Maison » Actualité » Activités culturelles » Journée du chahid : L’APC et la Direction de l’Education nationale concoctent un riche programme

Journée du chahid : L’APC et la Direction de l’Education nationale concoctent un riche programme

???????????????????????

 

A l’occasion de la journée nationale du chahid qui coincide chaque année avec le 18 fevrier, l’APC de Haizer en collaboration avec la Direction de l’éducation de la wilaya de Bouira ont organisé conjointement la cérémonie officielle de commémoration au sein de l’école primaire Sahali Cherif.

Le programme concoté pour cette festivité a été riche en couleurs. Des chants patriotiques, des pièces de théâtre et de la poésie ont été animées superbement par les écoliers accoutrés majoritairement aux couleurs nationales. Une brève biographie du Chahid Sahali Cherif a été présenté à l’assistance.

Les festivités ont été rehaussées par la présence du président d’APC et son staff, le Chef de Daïra, le directeur de l’Education, la Secrétaire Générale de l’Education, les responsables de sureté de daira, les représentants de la famille révolutionnaire et un bon nombre de citoyens.

L’espcae d’une activité, le public présent a ravivé la mémoire d’Hommes libres qui se sont sacrifiés âmes et avoirs pour que le drapeau de l’indépendance et de la dignité nationale flotte à jamais sur cette terre Algérienne .

??????????????????????? ??????????????????????? ??????????????????????? yawm chahid