Maison » Actualité » Activités officielles » Célebrations du 11 décembre : inauguration d’une stèle, coup d’envoi d’un projet AEP et Exposition sur la montagne

Célebrations du 11 décembre : inauguration d’une stèle, coup d’envoi d’un projet AEP et Exposition sur la montagne

Comme annoncé dans une info précédente, la journée de Dimanche a été marquée par la célebration de la journée mondiale de la Montagne et la commémoration du 56 eme anniversaire des glorieuses manifestations du 11 décembre 1960.

Le wali de Bouira en présence du chef de daïra de Haizer, du président d’APC , d’élus et  de responsables du secteur de l’hydraulique , a donné officiellement le coup d’envoi du projet de raccordement du réseau AEP de Haizer au barrage Tilesdit. Cette réalisation , une fois réceptionnée, soulagera de façon significative la crise récurrente de manque d’eau dans les robinets.

A Ain Alouane, le chef de Daïra , accompagné du président d’APC et des représentants locaux de l’ONM , ont procédé à l’inauguration d’une stèle en l’honneur des chouhadas de la région. La délégation s’est ensuite rendue à la maison des jeunes Nedjaâ Hmimi pour visiter l’exposition organisée par l’association Club Sportif  Mimouna de Haizer en partenariat avec l’association touristique Amnir de la wilaya de Tizi Ouzou et ce, à l’occasion de la journée mondiale de la montagne. L’activité associative a été clôturée par une visite au site paradisiaque de Mimouna.

Notons enfin que l’inauguration des sièges de la CNAS et d’Algérie Télécom a été reportée à une date ultérieure.

 

???????????????????????

 

???????????????????????

 

???????????????????????

 

???????????????????????