Maison » Actualité » Activités officielles » Haizer fêtera la journée mondiale de la montagne et la journée historique du 11 Décembre

Haizer fêtera la journée mondiale de la montagne et la journée historique du 11 Décembre

En cette journée du 11 décembre, la commune de Haizer fêtera la journée mondiale de la montagne dont le programme est détaillé sur la fiche jointe à cet article et la journée historique du 11 Décembre 1960. Cette double célébration sera rehaussée par la présence du wali de Bouira.

 

La visite du wali sera entamée par l’inauguration de l’exposition dédiée à la montagne, organisée conjointement par l’Association Sportive Mimouna de Haizer et l’Association Touristique AMNIR ( le guide ) de la wilaya de Tizi Ouzou .

La visite du wali sera aussi l’occasion de donner le  coup d’envoi du projet de raccordement du réseau AEP de la commune de Haizer à la station de traitement des eaux du barrage « Tilezdit  » . Rappelant qu’une fois réalisé, ce projet tant attendu par la population mettra fin à la récurrente crise de manque d’eau.

Par ailleurs, la journée du 11 décembre sera  marquée par l’inauguration, toujours par le premier responsable de la wilaya, de deux agences commerciales : l’une d’Algérie Télécom et l’autre de la CNAS. Les deux agences sont sises à la cité de 58 Logts, en plein centre ville de Haizer.

La délégation officielle se rendra également à Ain Alouane où il sera procédé à la découverte d’une stèle érigée en mémoire de chouhadas tombés au champs d’honneur. La stèle est construite sur un sinistre lieu de torture pour que personne n’oublie l’atrocité et la brutalité de la France coloniale à l’encontre d’hommes qui n’avaient pourtant qu’un rêve somme toute légitime et inscrit en lettres d’or dans toutes les chartes des droits de l’homme : la liberté.

affiche montagne