Maison » Actualité » Activités officielles » Commémoration de la journée du 17 octobre à Izemmourene et visite du nouveau siege de la mairie

Commémoration de la journée du 17 octobre à Izemmourene et visite du nouveau siege de la mairie

Le wali ,le P/APW, le P/APC ,les moudjahidines et les fils de chouhada,des sénateurs et députés du plusieurs partis politiques ainsi que les citoyens des quatre coin de la région ont rendu visite ce 12 octobre au village Izemourene(nord-est de Haizer) pour commémorer un grand événement historique d’une terrible et sanglante répression du 17 octobre 1961 à Paris lors d’une manifestation pacifique des algériens.
     Après le dépôt des gerbes de fleurs et observation d’une minute de silence et la lecture de sourate ‘fatiha’ à la mémoire des martyrs  , le premier responsable de l’organisation de wilaya des moudjahidines a souligné que la  »région de Haizer,notamment Izemourene,et d’autres…,est une région historique où beaucoup d’hommes et femmes d’Izemourene (Haizer) étaient engagés  corps et âmes pour la libération du pays. ». Par ailleurs ,le directeur des moudjahidines de wilaya a exposé  la fiche technique de l’aménagement du cimetière de chouhadas du village Izemourene.
SAMSUNG CSC izemourene
     Le Wali de Bouira a achevé sa visite par l’inspection du nouveau siège de la commune(R+3)dont les grands œuvres sont en voie d’achèvement. Sur les lieux le P/APC a souligné que sa préoccupation majeure du moment est son aménagement.