Maison » Actualité » Activités culturelles » La place principale, lieu de partage intergénérationnelle

La place principale, lieu de partage intergénérationnelle

la place publiqueLa place principale de Haizer a toujours été un lieu de partage, de rencontres intergénérationnelles et de convivialité entre Haizeriens. A quelques mètres du siège de la mairie, limitrophe de la station de taxis, la place mythique est incontournable.

Une bonne partie de cette place sert de terrasse aux cafétérias qui la bordent. Ce qui permet aux Haizeriens de tout âge de s’y attabler. Autour d’un café bien serré ou d’un thé à la menthe, les vieux y évoquent des souvenirs  anciens. Les noms de ceux  qui avaient marqué la vie de ce patelin fort convivial et qui ne sont plus de ce monde meublent les discussions. Quand aux jeunes, ils s’y rencontrent  pour discuter de tout et de rien.

En plus des magasins qui la bordent, on y trouve la bibliothèque municipale. Une institution récemment ouverte pour accueillir les élèves de différents paliers de l’éducation nationale ainsi que  le large public avide de lecture et de Savoir.

Consciente de la valeur de la place publique dans le cœur des Haizeriens, l’Assemblée populaire Communale a décidé de l’aménager et de l’embellir pour qu’elle soit la vitrine urbaine de cette ville. Surtout que les nombreux touristes qui traversent Haizer pour se rendre à la station climatique de Tikjda s’y arrêtent pour prendre un encas, un café  ou faire quelques emplettes